Candidature ATS génie civil 2024/25

Le dossier de candidature est commun aux différents établissements accueillant des CPGE ATS Génie Civil. Ce dossier peut être téléchargé (format pdf) sur le lien qui suit. Les procédures de candidature et d'admission sont communes et concertées.

Télécharger : dossier de candidature 2024-2025

Date limite de dépôt le : 1 juin 2024. Le dossier est à retourner à l'adresse suivante si l'ATS GC du lycée Cantau est votre premier vœu :

Lycée Cantau
CPGE ATS Génie Civil - Admission
1 allée de Cantau
64600 Anglet

Pour les formations BUT2, nous acceptons les bulletins des 4 premiers semestres si la fiche de poursuite d'études n'est pas disponible. En cas de difficulté, merci de nous contacter à l'adresse : contact@ats-lycee-cantau.fr .

Le dossier de candidature en CPGE ATS Génie Civil est spécifique et ne participe pas à la procédure de recrutement des autres ATS option « mécatronique ».
À partir de septembre 2022,  cinq établissements publics sont en mesure d’accueillir des étudiant(e)s en CPGE ATS Génie Civil. Aussi, vous devez obligatoirement désigner par ordre de préférence l’établissement d’accueil souhaité. L'ordre des vœux est important car il détermine la priorité d'affectation en cas d'admission sur chacun des vœux et parce que la capacité d’accueil est différente selon l’établissement :

• Lycée Cantau (Académie de Bordeaux)
  • Lycée E. Héré (Académie de Nancy-Metz)
  • Lycée Laplace (Académie de Caen)
  • Lycée Prouvé (Académie de Lille)
  • Lycée Saint Lambert (Académie de Paris)

Les candidatures sont examinées la première semaine du mois de juin et les résultats seront communiqués dans cette même période. La commission de sélection examine les dossiers et classe les candidatures. Trois cas sont possibles :

• la candidature est classée sur LISTE PRINCIPALE ;
  • la candidature est classée sur LISTE COMPLÉMENTAIRE ;
  • la candidature n’est pas retenue.

Après le déroulement de la commission, un avis de positionnement est envoyé mi-juin par courrier (et par email) aux candidat(e)s afin de notifier leur résultat. Il est demandé alors aux candidat(e)s classé(e)s sur liste principale et sur liste complémentaire de se positionner définitivement au regard de leur affectation. Compte tenu des délais de réponse assez courts, nous conseillons aux candidat(e)s de faire suivre leur courrier, de fournir des adresses email en fonctionnement ainsi que des numéros de téléphones portables en service.

févr. 2, 2024 Catégorie : General Posté par : admin