Candidature ATS génie civil 2021/22

Le dossier de candidature pour l'année 2021/2022 est en ligne. Il est commun aux différents établissements accueillant des CPGE ATS Génie Civil. Le dossier de candidature peut être téléchargé (format pdf) sur le lien qui suit ou demandé au secrétariat de chacun des lycées accueillant une classe. Les procédures de candidature et d'admission sont communes et concertées.

Télécharger :   dossier de candidature 2021-2022

Date limite de dépôt le : 1 juin 2021. Le dossier est à retourner à l'adresse suivante même si votre choix se porte sur le lycée Cantau :

Lycée Emmanuel Héré
CPGE ATS Génie Civil - Admission
86, bd Maréchal Foch
54520 LAXOU CEDEX

Si vous postulez à l'ATS du lycée Cantau en premier voeux, en plus de l'envoi à l'adresse ci-dessus, merci de nous faire parvenir une copie numérique de l'ensemble du dossier au format pdf (un seul fichier) ou archive (zip) par mail à l'adresse : contact@ats-lycee-cantau.fr.

Le dossier de candidature en CPGE ATS Génie Civil est spécifique et ne participe pas à la procédure de recrutement des autres ATS option « mécatronique ».
Depuis septembre 2019, quatre établissements publics sont en mesure d’accueillir des étudiant(e)s en CPGE ATS Génie Civil. Aussi, vous devez obligatoirement désigner par ordre de préférence l’établissement d’accueil souhaité. L'ordre des vœux est important car il détermine la priorité d'affectation en cas d'admission sur chacun des vœux et parce que la capacité d’accueil est différente selon l’établissement :

• Lycée Cantau (Académie de Bordeaux)
  • Lycée E. Héré (Académie de Nancy-Metz)
  • Lycée Laplace (Académie de Caen)
  • Lycée Prouvé (Académie de Lille)

Les candidatures sont examinées par une commission mixte composée de professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles des établissements concernés et ouverte à des enseignants-chercheurs. La commission de sélection examine les dossiers et classe les candidatures. Trois cas sont possibles :

• la candidature est classée sur LISTE PRINCIPALE ;
  • la candidature est classée sur LISTE COMPLÉMENTAIRE ;
  • la candidature n’est pas retenue.

Après le déroulement de la commission, un avis de positionnement est envoyé mi-juin par courrier (et par email) aux candidat(e)s afin de notifier leur résultat. Il est demandé alors aux candidat(e)s classé(e)s sur liste principale et sur liste complémentaire de se positionner définitivement au regard de leur affectation. Compte tenu des délais de réponse assez courts, nous conseillons aux candidat(e)s de faire suivre leur courrier, de fournir des adresses email en fonctionnement ainsi que des numéros de téléphones portables en service.

janv. 12, 2021 Catégorie : General Posté par : admin
Page suivante : Les enseignements