Candidature ATS génie civil 2020/21

Le dossier de candidature est commun aux différents établissements accueillant des CPGE ATS Génie Civil. Le dossier de candidature peut être téléchargé (format pdf) sur ce site ou demandé au secrétariat de chacun des lycées accueillant une classe. Les procédures de candidature et d'admission sont communes et concertées.

Télécharger :   dossier de candidature 2020-2021

Quel que soit l'établissement demandé, le dossier de candidature (complet) doit  parvenir par courrier (format papier)  à l'établissement centralisateur des candidatures (lycée Héré) :

Date limite de dépôt le : 2 juin 2020

Adresse unique de retour des dossiers :

Lycée E. HÉRÉ
scolarité - admission
CPGE ATS Génie Civil
86 bd FOCH
54520 LAXOU

Nota :

- Pour le bon déroulement de la procédure de recrutement et en plus du dossier envoyé au lycée Héré, merci de bien vouloir confirmer votre candidature par mail à l'adresse contact@ats-lycee-cantau.fr
- Les dossiers nous parvenant hors délais pourront être  exceptionnellement examinés dans le cas de candidat(e)s motivé(e)s se retrouvant dans des situations particulières et dans la limite des places disponibles (contactez nous  et  consulter la procédure HORS DÉLAI).
- Le dossier de candidature en CPGE ATS Génie Civil est spécifique et ne participe pas à la procédure de recrutement des autres ATS option « mécatronique ».
Depuis septembre 2019, quatre établissements publics sont en mesure d’accueillir des étudiant(e)s en CPGE ATS Génie Civil. Aussi, vous devez obligatoirement désigner par ordre de préférence l’établissement d’accueil souhaité. L'ordre des vœux est important car il détermine la priorité d'affectation en cas d'admission sur chacun des vœux et parce que la capacité d’accueil est différente selon l’établissement :

• Lycée Cantau (Académie de Bordeaux)
  • Lycée E. Héré (Académie de Nancy-Metz)
  • Lycée Laplace (Académie de Caen)
  • Lycée Prouvé (Académie de Lille)

Les candidatures sont examinées par une commission mixte composée de professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles des établissements concernés et ouverte à des enseignants-chercheurs. La commission de sélection examine les dossiers et classe les candidatures. Trois cas sont possibles :

• la candidature est classée sur LISTE PRINCIPALE ;
  • la candidature est classée sur LISTE COMPLÉMENTAIRE ;
  • la candidature n’est pas retenue.

Après le déroulement de la commission, un avis de positionnement est envoyé mi-juin par courrier (et par email) aux candidat(e)s afin de notifier leur résultat. Il est demandé alors aux candidat(e)s classé(e)s sur liste principale et sur liste complémentaire de se positionner définitivement au regard de leur affectation. Compte tenu des délais de réponse assez courts, nous conseillons aux candidat(e)s de faire suivre leur courrier, de fournir des adresses email en fonctionnement ainsi que des numéros de téléphones portables en service.

janv. 12, 2020 Catégorie : General Posté par : admin
Page suivante : Les enseignements