Education physique et sportive

L’éducation physique et sportive contribue à la formation générale de tous les étudiants des classes préparatoires.
Appelés à exercer des responsabilités, ces derniers doivent saisir l’intérêt d’un bon équilibre corporel et l’avantage, reconnu par les milieux professionnels, qu’ils retirent des expériences vécues dans les pratiques physiques et sportives.

Cet enseignement vise 3 finalités :

• préserver un équilibre et une hygiène de vie
  • Contribuer au développement et à l’épanouissement de la personnalité
  • Renforcer la solidarité au sein de chaque classe

Nos objectifs de formation

• Développer des ressources personnelles qui permettent l’acquisition de compétences dans les activités physiques d’entretien et de loisir
  • Préparation aux épreuves d’EPS des concours aux grandes écoles (seulement si les élèves en font la demande)

Programmation

Nous avons fait le choix de programmer un vaste choix d’activités afin d’atteindre ces objectifs et de répondre aux demandes des élèves en fonction des installations sportives dont nous disposons.

• Sports collectifs divers : la proximité de l’océan permet de faire des séances de beach volley ou beach soccer en début d’année à la plage des sables d'or à Anglet. Futsal, Handball également.
  • Activité de raquettes : badminton, possibilité pour certains de faire du tennis et du tennis de table.
  • Musculation : cross training, step

Volley à la plage

Un après midi découverte du surf  est organisé en fin d’année sur la plage d'Hendaye.

Session de surf

Protégée de la houle, la plage d'Hendaye se prête bien à une initiation au surf.

Hendaye

Page précédente : Méthode Newton Page suivante : Les chiffres clé